Technicien forestier

Offre du 7/05/2014


niveau de formation

De niveau bac +2 (idéalement BTS spécialisation gestion forestière ou gestion et protection la nature)


qualités & compétences

vous êtes doté de qualités relationnelles certaines, et appréciez le travail en équipe et de terrain. Une expérience sur un poste équivalent en collectivité serait un plus.

Organisé, autonome et rigoureux, vous avez une parfaite connaissance des travaux et des techniques dans le domaine des forêts et espaces naturels. La connaissance des marchés publics serait appréciée.

Votre capacité d'initiative, votre esprit d'initiative ainsi que votre aptitude rédactionnelle seront des atouts reconnus sur ce poste.


modalités de candidature

Merci d'adresser votre candidature sur notre site internet www.yvelines.fr


descriptif du poste

Rattaché au service du patrimoine naturel composé de 10 personnes dont 2 techniciens de terrain chargés du suivi de l’ensemble des sites départementaux, le technicien forestier aura pour mission de mettre en œuvre des actions d’aménagement et de gestion des forêts départementales.

A ce titre, vous prenez en charge :
 - le suivi de l’élaboration et de la mise en œuvre des documents d’aménagement forestier, avec la prise en compte de la composante biodiversité, en lien avec l'ONF ;
- l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des programmes d’aménagement (notamment composante actions sylvicoles) et de gestion des forêts départementales en lien avec l’ONF ;
-  la mise en œuvre de la certification PEFC ;
- le conventionnement avec les concessionnaires et les partenaires ;
- le suivi des travaux d’entretien courant des espaces naturels départementaux ;
- la participation à la mise en œuvre des schémas d’accueil du public des sites naturels départementaux en lien avec l’ingénieur chargé de l’aménagement et de la valorisation des espaces naturels.
           
Dans le cadre de la mise en œuvre de ces missions, vous serez notamment amené à élaborer des dossiers de consultation d’entreprises dans le cadre de marchés publics, des conventions de partenariat, des rapports, compte-rendus. Vous assurez également le suivi de bureaux d’études, la planification et le suivi de travaux.