Avec “Mondofoly”, cirque, théâtre et vidéo se mélangent à l'ISETA
Suite à la 1ère résidence de la Fabrique des Petites Utopies en 2016, l’ISETA a proposé à la compagnie de théâtre itinérante d'installer, début avril, son beau chapiteau de 350 places sur le terrain de foot du lycée. La compagnie a présenté, ce jeudi soir, son nouveau spectacle « Mondofoly », fruit d'un travail de création initié il y a 3 ans à l'ISETA.
Pour préparer ce beau projet, le metteur en scène Bruno Thircuir et la médiatrice culturelle Marika Gourreau sont venus à l'ISETA plusieurs fois depuis décembre 2018. En concertation avec les équipes pédagogiques du lycée, ils ont co-imaginé des interventions dans des classes. Ces ateliers artistiques, en forme de laboratoire de création, ont composé les dernières touches du spectacle Mondofoly. Les élèves apportant au metteur en scène des idées, qui sont valorisées dans le spectacle. Mondofoly est un spectacle ludique pour dénoncer les dérives de l'économie mondiale en expliquant les principes absurdes qui fondent les lois du marché et leurs répercussions sur l’avenir de la planète. Ce n'est pas un spectacle sur la fin du monde. Mondofoly est écrit avec des acteurs qui dansent pour raconter que les solutions sont devant nous, qu'il n'y a aucune fatalité, que l'humanité peut rester debout et qu'il faut rester optimiste.
Spectacle Mondofoly à voir à l’ISETA : le 8 et 9 en séances scolaires en partenariat avec l'Auditorium de Seynod et le Théâtre des Collines, et le 10 et 11 en séances scolaires pour l’ISETA.
L’établissement remercie la région Auvergne Rhône-Alpes et la DRAC pour son soutien au financement des ateliers artistiques pour ses élèves.