Prix du meilleur rapport décerné à 3 étudiants

du BTS ACSE de l'ISETA

Pour la première année le prix du meilleur rapport organisé par l’ARECA (Association Régionale des Experts Comptables Agricoles) a été décerné à 3 étudiants de BTS ACSE de l’ISETA qui ont été diplômés à la session 2014.

 

Ce prix est ouvert à tous les étudiants de BTS ACSE de 5 Lycées agricoles de la région Rhône Alpes parrainés par l’ARECA dont l’ISETA. L’équipe pédagogique de chaque établissement réalise une présélection des 5 meilleurs rapports parmi ceux présentés par leurs étudiants lors de l’examen de la session 2014. Cette présélection est réalisée après l’examen final sur la base de la note obtenue au rapport à cet examen et secondairement en cas de nécessité c’est l’avis des différents membres de l’équipe pédagogique qui permet de départager les ex-aequo. Enfin, pour participer à ce prix le rapport doit avoir été rédigé par un étudiant qui a obtenu le BTS.

 

L’ARECA souhaite que ce prix soit disputé entre les étudiants d’un même établissement et n’oppose pas les étudiants entre les différents lycées parrainés. Pour chaque établissement, le jury constitué d’experts comptables de l’ARECA établit après lecture des rapports de stage un classement parmi les 5 rapports présélectionnés et proposés par chaque équipe. Seulement les 3 premiers reçoivent un prix. Les 5 rapports présentés par l’ISETA avaient obtenus 15 ou plus à l’examen du BTS ACSE session 2014.

 

Les lauréats de ce prix pour la session 2014 sont :

 

 

La remise des prix a eu lieu à l’ISETA le 5 mars 2015 au cours d’une cérémonie présidée par Yvan ARQUILLIERE, directeur d’AGRA, Association de Gestion Rhône-Alpes située à Lissieux (69) et Jean Marc DUSSOLIET, expert-comptable agricole et gérant du cabinet LD conseil à Seynod (74). Ce dernier est un ancien élève de l’ISETA en BTS TAGE ancienne dénomination du BTSA ACSE avant 1990. Les promotions 2013-2015 et 2014-2016 du BTS ACSE de l’ISETA ont assisté à cette cérémonie qui a été l’occasion de leur présenter le travail des experts comptables ou des associations de gestion au service des agriculteurs.

 

Tous ces étudiants ont donc pu découvrir un éventuel futur métier, ou de futurs prestataires à leur service, et si c’était nécessaire, ils se sont remotivés pour réaliser un bon rapport de stage qui leur permettrait de figurer au palmarès du Prix remis par l’ARECA dans les années à venir. Nous leur souhaitons de faire aussi bien que les 3 lauréats de cette année.