Quand les enseignants retournent à l'école !

 

L’ISETA site de Poisy a accueilli durant deux jours (les 11 et 12 février) les établissements membres du CNEAP (Conseil National des Établissements Agricoles Privés) Auvergne Rhône Alpes pour ses journées Régionales de Formation.

 

C’est en tout plus de 500 enseignants de 15 établissements qui se sont retrouvés pour ce temps d’échanges et de formation. Ils représentent 50% des lycées de la grande région Auvergne Rhône Alpes, les 18 autres se rassembleront en novembre à Ressins dans le département de la  Loire.

 

Les 33 établissements du CNEAP Auvergne-Rhône-Alpes éduquent, forment et agissent sur les territoires dans lesquels ils sont implantés. Force éducative mais aussi force économique, ils ont décidé, avec l’entrée dans la nouvelle région, de réécrire leur projet 2015/2020 avec la finalité de donner une autre dimension à l’avenir des apprenants, en s’appuyant sur la volonté d’accueillir les singularités et faire grandir chacun. Ce projet veille à ce que les équipes éducatives échangent, mutualisent et soient en veille stratégique pour transmettre aux jeunes accueillis la meilleure compétence pédagogique possible.

 

Ces journées s’inscrivent comme une action prioritaire et essentielle de ce projet voulue par les établissements de la région.

 

Ces journées ont été possible avec, comme partenaire privilégié dans l’organisation de ce temps de formation, l’IFEAP (Institut de Formation de l’Enseignement Agricole Privé).