Retour sur les jardins éphémères des Portes Ouvertes

créés par les BTSA Aménagements Paysagers d'ISETA ALTERNANCE

 

Dans le cadre de notre BTSA Aménagements paysagers à travers un module d’initiative locale, nous avons eu la mission de penser et de créer deux jardins éphémères pour les portes ouvertes de l’enseignement supérieur du 28 janvier 2017.

 

Plusieurs jardins ont été proposés par les apprentis, la sélection des deux projets a été compliquée pour les formateurs qui ont trouvé toutes les propositions pertinentes et intéressantes de par leurs créativités et leurs investissements. Les aménagements retenus ont été les plus originaux et les plus descriptifs du métier de paysagiste, réunissant différents matériaux, végétaux et techniques de réalisation.

 

Pour rendre réalisables les projets, il a fallu que chacun se mobilise (apprentis et formateurs) pour trouver les matériaux et végétaux nécessaires.

 

L’un des deux jardins avait pour thème «la nature reprend ces droits», il représentait ainsi une salle de classe submergée par la végétation avec un aspect très naturel presque sauvage à l’allure d’une forêt vierge.

 

Jardin PO Jardin PO    Jardin PO (2) Jardin PO (2)  

 

 

Le second jardin était plus structuré sur le thème « une vitrine paysagère » mixant matériaux et végétaux avec un style quelque peu moderne, dans le but de représenter les différentes facettes du métier de paysagiste.

 

Jardin PO (3) Jardin PO (3)    Jardin PO (4) Jardin PO (4)