30% du temps de formation en stage entreprise et des opportunités d’emploi

 

 

Nos étudiants en TC Produits de la Filière Forêt-Bois et Licence d’Aménagement sont actuellement en stage.

 

Leur temps de stage est au choix de 8 à 10 semaines sur l’année en deux périodes avec la possibilité de changer d’entreprise entre les deux périodes donc de découvrir pour certains la commercialisation à l’amont de la filière forêt-bois (en coopérative forestière ou avec un technicien forestier indépendant par exemple) et à l’aval en faisant leur stage dans un négoce bois par exemple ou encore en maison à ossature bois. De belles expériences qui leur permettent de mieux appréhender les différents métiers et donc de choisir ce qui leur correspond le mieux.

 

La palette des entreprises d’accueil et donc des débouchés possibles est en effet bien large allant de l’ONF au négoce en passant par l’exploitant forestier, la scierie que ce soit à l’achat ou à la commercialisation, sans oublier bien sûr la coopérative forestière.

 

En moyenne, nous avions 25% de nos étudiants qui se voyaient offrir un poste à l’issue de leur période de stage, cette année, nos statistiques vont être revues en très nette hausse.

 

Merci à toutes ces entreprises qui jouent le jeu de la formation et qui croient en nos jeunes.

 

Béatriz Moléro, avril 2019