Tous ensemble pour un repas

C’est le nom du nouveau projet des  60 élèves délégués des établissements scolaires du CNEAP Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Cette année, les élèves délégués d’établissements du CNEAP ont pour objectif d'organiser un repas solidaire pour une centaine de personnes bénéficiaires de l’association « La Halte ». C’est un projet mené entièrement par des lycéens avec l’appui  d’adultes de leur établissement.

 

photo 2 photo 2  

 

L’association la Halte  est un lieu d'accueil et de rencontre ouvert à tous, pour créer de la fraternité entre les habitants du quartier de Lyon-Vaise  et venir en aide aux personnes en situation précaire.

 

En parallèle de ce repas qui s'est déroulé le 7 Avril à Lyon au bar « La Halte » à Vaise, les lycéens s’investissent  au sein de leur propre établissement dans une collecte : vêtements, matériel scolaire,  produits d’hygiène.

Par la suite, ces produits seront distribués aux bénéficiaires de cette association par le biais de son épicerie solidaire.

 

Voici quelques photos pour illustrer le projet régional de cette année, tant dans sa phase répétition de musique et préparation de quiches et pizzas au lycée, travail de réflexion et organisation de l’évènement avec les délégués tout au long de l’année, que le repas convivial et festif partagé hier avec les bénéficiaires et membres de l’association « La Halte », à Vaise.

Au-delà de la participation des délégués de site de l’ISETA aux 3 réunions d’organisation de l’année, l’ISETA a également contribué à l’animation du repas d’hier en apportant la touche musicale par la présence de 4 élèves du lycée : Gaetane(guitare), Arthur (chant), Maxence (Piano) et Gabriel (batterie).

 

P1060220 P1060220  WP_20160407_005 WP_20160407_005  

Bravo à eux!