Le voyage des Bac Pro Commerce à Londres
Aéroport de Genève, lundi 1er octobre 2018, 7h15 du matin...
Les deux classes de terminales bac pro commerce se sont données rendez-vous pour leur voyage d'études...Go to London!!!
Attente, impatience, problème technique dans l'avion n'ont pas eu d'influence sur notre bonne humeur. Une fois envolés, rien ne peut nous arrêter : nous allons passer cinq jours à visiter, à nous amuser, à faire du shopping…
Accueillis par la guide Liz, visite-découverte en car de Londres et des grands centres d'intérêts.
A 18 heures, installation à l'auberge de jeunesse "The Generator" et repas en extérieur pour tout le monde.
Jour 2 : premier réveil à Londres et premier petit déjeuner en groupe, avant le départ pour une longue journée de visites. Musée des Sciences, puis direction le grand centre commercial de Westfield...où la carte bleue a commencé à "chauffer". Pour rejoindre ce haut lieu du commerce, nous avons traversé le Hyde Park, où nous avons eu la surprise d’approcher des écureuils, voire de les toucher!!!!
La soirée a été mouvementée lors de notre passage à Camden Town : ambiance gothique et punk, quartier animé avec des devantures originales et atypiques.
Jour 3 : Journée "British" avec la relève de la garde à Buckingham Palace, sous un soleil voilé : plongeon dans la culture anglaise et ses traditions. Puis découverte du magasin Harrods et de ses richesses culinaires, vestimentaires, high tech, oeuvres d'art, décoration…
Direction le 35ème étage du Sky Garden : 155 mètres en moins de 30 secondes. A l’arrivée, la vue sur Londres à 360 degrés est magnifique, exceptionnelle!!!
Jour 4 : Pour une fois, jogging accepté, voire conseillé : direction l’Emirates Stadium, qui abrite l’équipe d’Arsenal. Nous avons fait le tour de la structure à l’aide d’un audio-guide en français. Visite des coulisses, rencontre enrichissante et surprenante avec le « majordome » des vestiaires, qui nous a raconté des anecdotes sur les joueurs…Cette visite s’est conclue sur de nombreux achats à l’effigie de l’équipe!
Après le sport, la culture!!! Le Tate Modern et ses oeuvres plus surprenantes les unes que les autres…
Après la culture, les dépenses : Picadilly Circus et ses grandes avenues remplies de boutiques de luxe, mais aussi de commerces traditionnels. Pour finir la journée, rien de tel que des achats chez Primark, à Oxford Street.
Jour 5 : Retour sur les pas de la veille : découverte du Hamley’store, magasin de jouets démesuré et gigantesque. Chaque rayon propose une animation commerciale, afin de mettre en valeur et en démonstration certains produits : de la magie, des drones, du maquillage et vernis, une voiture télécommandée…de quoi amuser et faire acheter petits et grands.
Le M&M’S store nous a ouvert ses portes : le plaisir des yeux, du goût et de l’odorat…du chocolat à gogo pour régaler les papilles!!!
12h30 : Alors que nous déjeunons, une mauvaise nouvelle arrive : tous les vols de la journée sont annulés. Notre retour est retardé…
Grosse déception pour beaucoup, car nous nous étions préparés à ce retour…
17h00 : Une fois dans le car avec nos valises, nous nous dirigeons vers notre nouveau lieu d’hébergement, qui doit nous accueillir pour la nuit. Quelle surprise d’arriver dans un hôtel de prestige comme le Hilton!!!!!
Comme quoi une mauvaise nouvelle peut en cacher une bonne…
Samedi 6 octobre : après une nuit très douce dans nos chambres, ou plutôt dans nos suites!!! nous avons décollé à 16h00 de l’aéroport de Gatwick, pour une arrivée en Suisse à 19h00, des souvenirs pleins la tête et des achats pleins nos valises ;)))
Publié le 26/10/2018