Stages

Au cours des deux années de formation, les étudiants sont amenés à effectuer 12 semaines de stage minimum jusqu’à 16 semaines de stage maximum, dont 8 semaines sur la même exploitation agricole support du rapport de stage (Epreuve terminale d’examen coefficient 8 sur un total de 18).

 

Parmi les 4 semaines obligatoires restantes, deux doivent être obligatoirement réalisées dans des entreprises ou organisations professionnelles agricoles en amont (agrofourniture, agroéquipement, chambre d’agriculture, centre d’économie rural, vétérinaires, banques, etc…) ou en aval (Industrie agroalimentaire) des exploitations agricoles.

 

Le choix du lieu de stage pour les 2 dernières semaines obligatoires est beaucoup moins cadré car il peut avoir lieu dans toute entreprise ou organisation en lien avec le projet professionnel personnel de l’étudiant.

 

Tous les stages peuvent s'effectuer à l'étranger. Le service coopération internationale de l’ISETA offre un appui aux étudiants pour les accompagner dans leur démarche de stage à l’étranger.

 

L’ensemble des choix sur la nature et le lieu des stages doivent être réalisés par l’étudiant dans l’idée de renforcer ses savoirs et compétences mais aussi ses chances de réussite dans sa formation et son projet professionnel personnel. L’équipe pédagogique du BTS ACSE veille au respect de ces principes et propose un accompagnement à la recherche de stage.