Stages

Une première expérience professionnelle

Les stages constituent un temps fort de la scolarité. Ils permettent aux étudiants de travailler pendant 12 à 16 semaines sur une problématique définie avec le maître de stage et validée par l’équipe pédagogique. Le stage est effectué entre les deux années scolaires, (fin mai à fin septembre).

 

Le stage s'effectue chez tout professionnel en lien avec le monde forestier, que ce soit des organismes publics (C.R.P.F, O.N.F., INRA, Irstea ...), ou privés (experts, coopératives forestières,...). Plus que l'organisme, c'est la thématique de stage qui compte et qui doit bien relevée d'un niveau BTS.

 

Le rapport de stage et sa soutenance sont évalués au cours d'une épreuve terminale coef 6.

 

De nombreuses propositions de stages émanent d’anciens élèves, eu égard aux 46 ans d'existence du BTSA Forêt à l'Iseta.

 

Chaque année, des étudiants réalisent aussi leur stage à l'étranger (Costa Rica, Slovaquie, Cameroun, Nouvelle Zélande, Québec, Madagascar...). Ils peuvent à ce titre bénéficier de bourses. Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre dans la rubrique coopération internationale.

 

Exemples de stage :

 

 

Les stages constituent une part importante de la scolarité puisqu'ils consituent une première expérience professionnelle et figureront généralement en bonne place dans les premiers C.V.