Conditions d'admission

Conditions d'admission

 

La formation s’adresse à des lycéens au profil scolaire très varié venant des Bac généraux (S, ES et L), des Bac Technologiques (STAV, STG, STI et STL), des Bac Pro (Aquaculture, Cultures Marines, Gestion des milieux naturels et de la faune…).

 

Elle séduit aussi des étudiants issus des premiers cycles universitaires et des personnes déjà insérées dans la vie professionnelle.

 

L'admission est prononcée après étude du dossier du candidat.

 

Le recrutement des étudiants donne une réelle chance à de nombreux candidats : les résultats scolaires font partie des critères de sélection mais c'est avant tout la régularité dans le travail, l'ouverture d'esprit et l'enthousiasme qui retiennent l'attention du jury de sélection.

Procédure d'admission

Peuvent constituer un dossier de candidature les élèves inscrits à l’examen du baccalauréat, du Bac Professionnel ou déjà titulaires d’un de ses 2 diplômes. Ce BTS est ouvert aux candidats sans limite d’âge.

 

- Une lettre de motivation

- Un curriculum vitae

- Des photocopies des bulletins scolaires ou universitaires (notes et appréciations) de l’année scolaire précédente (07/08)

- Une photocopie du relevé de notes des épreuves anticipées du bac, ou du bac pour les candidats déjà bacheliers

- Les fiches pédagogiques et bordereaux d'envoi

 

- L’examen des bulletins scolaires ou universitaires (notes et appréciations) pour 50 %

- L’évaluation de la motivation et du projet professionnel au travers de la lettre de motivation et du curriculum vitae pour 50 %

 

 

tarifs

Sur la base des Tarifs 2013-2014 (les tarifs pour 2015 seront fixés en février)


de 1630 à 2710 € par année de scolarité selon les revenus mensuels nets

 

retour parcourssup