Construction de la zone de maçonnerie paysagère

par les apprentis de Bac Pro sur le site de Sevrier

 

Un paysagiste intervient chez des clients pour planter des végétaux et entretenir la végétation. Ce sont les activités principales du métier et les plus connues de tous.

On le sait moins mais le paysagiste est aussi capable de réaliser différents ouvrages de maçonnerie paysagère telles que des clôtures, des escaliers de jardin, des murets, des terrasses en bois ou en pierres naturelles, des allées, des bassins et parfois des piscines.

 

Afin de former concrètement les apprentis de la formation Bac Pro Aménagements Paysagers par apprentissage, les apprentis ont construit à Sévrier (sur leur site) leur propre zone de travail.

Celle-ci mesure plus de 120 m² et permet aux jeunes de s’entrainer à poser des dalles, des pavés, des bordures, des murets en pierres naturelles ou en briques, de tirer des chapes de sable avec une pente précise dans une direction imposée.

 

La vidéo suivante retrace les différentes étapes de la construction de cette surface de travail effectuée dans le cadre des travaux pratiques.

 

Rédaction et réalisation : BR