Les apprentis Bac Pro AP passent les CACES

 

A plusieurs reprises dans l’année, ALPEN (ISETA Formation Continue) organise des sessions à la préparation du CACES  « R372M » dans les catégories suivantes : 1,2,4 et 8 pour les apprentis en formation aménagements paysagers (Bac Pro et BTSA).

 

Le Certificat d’Aptitude à la Conduite d’Engins en Sécurité est un atout important sur un CV pour ces apprentis ayant bientôt terminés leur cycle scolaire et qui seront prochainement confrontés au monde du travail. Les véritables CACES, comme les permis remorques et poids lourds sont un atout considérable pour une meilleure employabilité auprès des professionnels.

 

Se déroulant sur 3 jours, sous une alternance de théorie  et de pratique le CACES permet d’aborder les notions importantes permettant l’utilisation d’engins (pelle mécanique compacte, chargeur, tracteur agricole…) en toute sécurité, permettant ainsi de prévenir et  limiter les accidents.

 

C’est ainsi que régulièrement et sur la base du volontariat des apprentis des classes de 1ère ou terminale Bac Pro Aménagements Paysagers et BTSA AP d’ ISETA Alternance (formations qui ont récemment déménagées sur le site de Sévrier) obtiennent leur CACES.

 

Photos : Lucas CONAN

Rédaction : BR