Première sortie pour les CAPA jardiniers paysagistes
Sous un soleil radieux, les premières années de CAPA sont parties toute la journée de vendredi 2 septembre au château de Pierre Charve, site du XIIIème siècle, situé entre les communes de Mûres et d’Alby-sur-Chéran.
Site splendide, emprunt de légendes fabuleuses, plongé au cœur d’une nature verdoyante, il sera un des nombreux terrains de travaux pratiques.
En effet, les élèves et leurs enseignants vont prêter main forte à l’Association des compagnons du château afin de valoriser ce patrimoine historique.
Cette sortie fut aussi l’occasion de se connaître et de s’entraider autour d’activités de coopération animées par Aurélie Constantin : d’abord destinées aux élèves, cela permet aussi aux enseignants (présents en force, puisque l’équipe enseignante de CAPA1 était presque toute rassemblée) de bien commencer l’année et de montrer aux élèves que nous sommes là pour les accompagner tout au long de leur formation.
Nous souhaitons une très bonne année à tous en espérant qu’elle soit synonyme de rencontres, d’échanges, d’apprentissages.
Rédaction Audrey Rundstadler