La Licence d'Aménagement
La licence d’aménagement du territoire est une formidable ouverture qui permet d’accéder au niveau II (bac+3) voire à la poursuite d’études en Master.
Vous intégrez le niveau L3 (3ème année de licence semestres 5 et 6) : LICENCE GEOGRAPHIE de l’Université de LYON III, licence universitaire.
Programme et organisation
- 70 % de la licence sera validée par équivalence par l’Université sur obtention du diplôme BTSA TC PFFB, ce qui signifie que les étudiants inscrits aux deux formations doivent réussir le BTSA TC pour prétendre à la licence. Ce qui signifie aussi que les étudiants entrant en BTSA TC PFFB peuvent prétendre à 3 diplômes en 3 ans (BTSA GF+TC+licence), dont 2 professionnalisant et ouvrant sur l’emploi.
- Les 30 % restants font l’objet de contrôles continus et partiels gérés par l’Université sur la base de cours dispensés par des professeurs d’Université durant l’année scolaire (globalement de septembre à février) selon les modalités suivantes (qui peuvent varier si besoin) :19 jeudis sur le site de Poisy sur les thèmes suivantes :
- Fondements naturels de l’aménagement,
- Grandes problématiques de l’aménagement,
- Economie et développement régional,
- Collectivités territoriales,
- Droit de l’environnement et de l’urbanisme.
Une semaine de formation aux outils de l’aménagement :
- Cartographie infographique,
- Sémiologie graphique,
- Télédétection et traitement d’images.
La première semaine des vacances d’hiver (février) est bloquée pour finaliser les cours et les partiels de licence.