Les BTS ACSE de l’ISETA remporte une nouvelle fois la première place au concours prairies organisé par le GNIS

 

 

Chaque année les étudiants de BTS 1ère année ACSE participent au concours prairie temporaire organisé au niveau national par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences).

 

Ce concours, qui est proposé aux étudiants de 1ère année des classes de BTS ACSE, TV et TA, a pour but de réaliser un diagnostic sur le système fourrager d’une exploitation et de proposer une amélioration de ce système fourrager en étudiant de façon très précise les conséquences techniques et économiques de la proposition présentée.

 

Comme chaque année les BTS ACSE de l’ISETA de POISY ont participé à ce concours au cours de l’année scolaire 2017-2018 et … comme de nombreuses fois auparavant, ils ont emporté le premier prix régional de la région Sud- Est grâce au dossier présenté par les 2 étudiantes Anaïs DEMOLIS et Marine BOVAGNE. A noter également l’excellente 4ème place du binôme Mélanie RIVOLLET et Romain ROUX. Nous adressons donc toutes nos félicitations à nos heureux élus.

 

Les 2 lauréates, accompagnés de leur professeur Magali PRADAL, seront invitées au voyage d’études organisé par le GNIS pour récompenser les 4 groupes gagnants des 4 prix régionaux. Celui-ci devrait avoir lieu les 27 et 28 Septembre prochains mais la date n’est pas encore définitivement fixée.

 

Nous vous détaillerons dans un prochain article à paraitre en Octobre prochain le déroulement de ce petit voyage qui, nul n’en doute, laissera un merveilleux souvenir à nos deux lauréates.

 

Magali Pradal, juillet 2018